lundi 14 janvier 2013

Capcom le retard des jeux PC expliqué

Entre portages truffés de bugs et sorties en retard, les joueurs PC se sentent assez souvent malmenés par les éditeurs de jeux qui privilégient à tout prix les versions consoles. Diverses raisons plus ou moins recevables sont généralement invoquées : ventes trop faibles sur ordinateurs, piratage trop important, développement plus complexe...

Interrogé par un fan sur ses forums à propos du retard quasi-systématique des jeux Capcom sur PC par rapport aux versions consoles, la division américaine de la firme a pour la première fois offert une réponse claire à ce problème. Si les jeux Capcom sortent sur PC généralement après les éditions consoles, c'est tout simplement que ces dernières sont développées en priorité. Le travail sur la version PC du jeu ne commence généralement qu'une fois le jeu terminé, ou presque, sur consoles.

Invoquant des raisons économiques, Capcom explique ne pas pouvoir se permettre de laisser prendre la poussière aux versions consoles le temps que le portage PC soit achevé. En clair, si la version PC est prête à temps pour sortir en même temps que les versions Xbox 360 et PS3, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis. L'éditeur signale qu'il fait cependant de son mieux pour sortir simultanément toutes les versions ou avec un retard minime. Et force est d'admettre que Capcom n'est pas celui qui maltraite le plus ses fans, avec des versions PC sortant généralement quelques semaines après les éditions consoles. Toujours est-il que l'éditeur peut mieux faire en anticipant un peu plus le développement de ses portages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire